Nous avons le plaisir de vous annoncer que Giulio Cilona retrouvera l’Orchestre de l’Opéra national de Lorraine en tant que premier chef invité à partir de la saison 2024-2025.
Révélé lors du Concours international de direction d'opéra 2022 à l'Opéra Royal de Wallonie-Liège, le jeune chef d’orchestre belgo-américain est également pianiste et compositeur. Actuellement Kapellmeister au Deutsche Oper à Berlin, il y a notamment dirigé La Bohème, Turandot, La Gioconda, Il Viaggio a Reims, Le Barbier de Séville, Les Noces de Figaro, La Flûte Enchantée et une nouvelle production remarquée du Trittico de Puccini, durant laquelle il a remplacé Sir Donald Runnicles au pied levé. La saison prochaine, il y dirigera entre autres, Der fliegende Holländer, Turandot, Rigoletto, La Traviata et Carmen.
Parmi ses autres temps forts de la saison 2024-2025, nous retrouverons Giulio Cilona à la baguette de Così fan tutte au Norwegian Opera and Ballet, Nabucco à l’Opéra de Cologne et Die Zauberflöte à la Semperoper Dresden. Côté symphonique, il fera ses débuts avec l’Orchestra Sinfonica Nazionale della RAI, le Bergen Philharmonic Orchestra, le Rossini Opera Festival et l'Orchestre national du Capitole de Toulouse.
À Nancy, Giulio Cilona a fait ses débuts à l’Opéra national de Lorraine dans une production mémorable de Don Pasquale en décembre dernier. Une envie partagée entre les musiciennes et musiciens de l’Orchestre et la direction générale et artistique de l’Opéra national de Lorraine, nous a conduits à lui confier la place de premier chef invité pour la saison 2024-2025. Il retrouvera l’Orchestre à l’occasion de La Cenerentola (mise en scène par Fabrice Murgia) du 13 au 22 décembre 2024 à l’Opéra et dirigera La Cinquième de Mahler les 21 et 22 novembre 2024 à la salle Poirel.
En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus