Assister à une répétition symphonique entre midi et deux c'est possible. Assister à cette répétition lorsqu'on est déficient mental c'est possible aussi !
Lors des mardis symphoniques, le service d'Education artistique et culturelle, l'orchestre et le choeur de l'Opéra ouvrent les portes de leur répétition salle Poirel pour partager le temps de travail des musiciens.
Mardi 22 février, l'orchestre et le choeur répétaient Les Nocturnes de Debussy dans le cadre du programme Nuits transfigurées. Y étaient conviés le tout public de l'Opéra et le public associatif. C'est notre médiatrice Claire qui a préparé le public à l'oeuvre travaillée.
Parmi les spectateurs, des usagers du Foyer d'accueil spécialisé de Thiaucourt-Regniéville découvraient avec grande émotion le monde symphonique. Ils ont été particulièrement conquis par les voix des femmes du choeur de l'Opéra et seront de retour à Poirel le mardi 8 mars.
Notre médiatrice Fedoua a également accueilli d'autres partenaires associatifs que nous sommes toujours heureux de retrouver : Elles Plurielles et la Maison des solidarités Nancy-Nord site Calmette. Ainsi préparés, ils sont revenus écouter la répétition générale du jeudi 25 février, cette fois-ci accompagnés d'autres structures : le Groupe Solidaire Actif d'ARELIA ou encore l'Office d'Hygiène Sociale de Lorraine (Vandoeuvre).
En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus