Aller au contenu principal
|

L'Opéra sur le plateau

Fortunio réinventé par les habitants du Plateau de Haye

Aujourd'hui Lundi 21 février, la metteuse en scène Marielle Durupt et le chorégraphe Laurent Diwo visitaient les entrepôts costumes de l'Opéra, guidés par notre collègue habilleuse Asseya. Mission : réunir les costumes qui habilleront les apprentis artistes du projet Fortunio, le 29 avril 2022 à 18h30 sur le plateau de l'Opéra.

Pour ce projet, les bibliothèques de la Ville de Nancy et l'Opéra se sont associés pour faire vivre l'expérience de la création et de la réalisation artistique aux habitants du Plateau de Haye, le temps d'une année. Des adultes du milieu associatif du quartier, des CM2 de l'école La Fontaine et des détenus du Centre Pénitentiaire Nancy-Maxéville ont travaillé depuis octobre 2021 sur le thème de l'amour et de ses surprises pour nourrir le matériau artistique du spectacle. Ils ont bénéficié de l'intervention hebdomaire des artistes réunis par Marielle Durupt lors d'ateliers d'écriture, de poésie, d'arts plastiques, de danse, de musique et de vidéo.

C'est Nicolas Arnoult le chef de file de la partie musicale qui impliquera des artistes de l'Orchestre de l'Opéra et la chanteuse lyrique Tamara Benazou.

Rendez-vous le 29 avril à l'Opéra pour voir leur version de Fortunio !

Et aussi

Cookies

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus