Depuis deux saisons le service d'Education artistique et culturelle invite un public associatif et étudiant à discuter de grands thèmes de société évoqués par l'opéra du moment. Le principe consiste à réunir public, artistes et facilitateurs pour une réflexion riche d'expériences diverses avant d'assister, forts de cette discussion, à la représentation de l'opéra évoqué.
C'est cette dernière question que les participants au débat se sont posée à l'occasion de l'opéra Ariane et Barbe-Bleue en présence d'Anna Zielinska - maîtresse de conférence en philosophie morale et politique à l'Université de Lorraine - et Diane Clément - collaboratrice à la mise en scène d'Ariane.
Parmi les associations invitées, des partenaires précieux : Service de probation et réinsertion pénitenciaire, Grandir dignement, Libert'elles, les L3 Philosophie de l'Université de Lorraine, Dédale, Buisson ardent (association d'accueil, d'entraide, d'éducation populaire et de formation auprès des habitants des quartiers du Plateau de Haye).
En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus