Aller au contenu principal
|

De jeunes mineurs étrangers isolés s'emparent de Tosca

L’opéra Tosca de Puccini en images

Les jeunes du DAMIER | (c) EAC

Les résidents de moins de 18 ans du centre d’accueil de Laxou sont les acteurs exclusifs de ce projet qui mettra leur créativité à grande contribution. L’objectif est de les sensibliser à l’opéra par la recherche et le développement d’une esthétique propre. Et ça marche !

Créatifs, investis, curieux, ils vont concevoir et réaliser un clip musical qui illustrera de grands airs de l’opéra Tosca de Puccini. Toutes les étapes que mènent les professionnels seront travaillées au long de l’année : l’écriture d’un script, la conception d’une mise en scène et d’une chorégrapie, la réalisation vidéo et la post-production.

Accompagnés par Landry, médiateur de l’Opéra, les jeunes artistes vivront leur voyage lyrique jusqu’à une représentation de Tosca et la visite privilégiée de l’Opéra.

Depuis 2018, le service Education artistique et culturelle de l’Opéra national de Lorraine et l’association Réalise-Mecs entretiennent un partenariat artistique solide. Cette collaboration se traduit par des ateliers de création artistique à destination des résidents du centre d’accueil.

Restez connectés pour savoir quand la projection publique de leur clip aura lieu ! Et pour patienter, leur création de la saison 2020 | 2021 : Le fantôme de Kouta

Et aussi

Cookies

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus