Ravel, Debussy, Satie, Boulanger, mon choix s’est porté sur des compositeurs français fin du 19e et 20e sicèle, cette période moderne, riche, élégante et extrêmement libre artistiquement offre une diversité d’interprétation, entre le
répertoire pour trio classique et les propositions électro acoustique de Matteo Franceschini qui tissera des liens entre danseurs et musiciens, entre tradition et modernité.
Comment ce répertoire va t il guider, irriguer le mouvement ? Quelle sera la relation sur scène entre les musiciens, les danseurs et le public?
Questionner les structures musicales de cette époque constitue un challenge. On ne danse pas sur du Messiaen comme sur du Ravel. Rythmicité, pulsation, technique corporelle, utilisation du poids dans le mouvement, tempo, tout est à repenser dans ce contexte sonore. Le silence également aura sa place, point de départ du mouvement il crée l’espace acoustique que la danse va s’approprier.
D’un matin de printemps sera une élégante promenade chorégraphique ou le spectateur pourra voyager, rêver entre danse et musique.
Emilio Calcagno
Billetterie/renseignements
CCN – Ballet de Lorraine
3 rue Henri Bazin
54000 Nancy
T. 03 83 85 69 08
ballet-de-lorraine.eu
Billetterie en ligne
D’un matin de printemps
En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus