L’association Génération Opéra s’est fixé pour objectif de favoriser la découverte, l’insertion professionnelle et la promotion de jeunes artistes lyriques. Comptant parmi ses membres les principaux directeurs d’opéras en France, en Belgique et en Suisse, elle favorise également la création de synergies entre maisons d’opéra.
Depuis 1988, le concours Voix Nouvelles a permis de révéler de nombreux talents, aujourd’hui reconnus sur la scène internationale lyrique. Parmi eux, le public nancéien a déjà pu découvrir Hélène Carpentier dans son interprétation des Vier letzte Lieder de Strauss aux côtés de notre Orchestre, et Léo Vermot-Desroches dans les rôles de Truffaldino (L’Amour des trois oranges) et Arbace (Idoménée).
En 2022, l’Opéra national de Lorraine a ouvert ses portes à l’occasion d’une épreuve éliminatoire du concours pour la Région Grand Est. Cette saison, le public aura le plaisir de découvrir, ou redécouvrir, deux chanteuses lauréates de l’édition 2023 du concours, Juliette Mey et Héloïse Poulet (Clorinda dans La Cenerentola).
Durée
1 h 20 environ
Gratuit, entrée libre, sans réservation, dans la limite des places disponibles
En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus