Une soirée internationale, qui va rendre hommage au pouvoir et aux possibilités de l’ensemble.
D’un côté, l’australien Adam Linder présentera Acid Gems, une forme qui explorera la rencontre possible entre les danses, les styles et les influences, en les laissant s’effleurer, se croiser, afin de révéler autant que possible leur porosité, leur fragilité, et la poésie qui en découle. S’inspirant des Joyaux de Balanchine qui avait voulu rendre hommage à trois grandes écoles de la danse (française, russe et américaine) et à leurs spécificités respectives, Adam Linder s’interrogera sur le vocabulaire du ballet, pour mieux observer ses évolutions possibles et son ancrage dans le contemporain.
De l’autre, la franco-américaine Michèle Murray qui, avec Dancefloor, désire créer une pièce dont le point de départ serait les corps et leur individualité, en les considérant comme le matériau même de la chorégraphie. Avec un objectif simple : permettre à un groupe, en traversant la même recherche collective, d’investir et de s’approprier totalement cet endroit d’expression et de liberté qu’on appelle la piste de danse, ou encore le plateau.
Un programme pour célébrer la notion même de danse en groupe, et tout ce qu’elle contient d’énergie, de force et de complexité.
Retrouvez plus d'information sur le site du CCN - Ballet de Lorraine.
Acid Gems (création)
Chorégraphie Adam Linder
Dancefloor (création)
Chorégraphie Michèle Murray
Scénographie Koo Jeong A
(dans le cadre du dispositif "Artiste associé" avec le Centre Pompidou-Metz)
En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus