Pour la première fois, un stage est coorganisé par l’Opéra national de Lorraine et les Chantiers nomades, structure dédiée à la recherche et à la formation continue.
Dans le cadre de ce Chantier nomade, il réunit des artistes professionnels pour explorer des scènes d’opéra, airs ou récitatifs, et mener une réflexion approfondie sur la question de l’interprétation et de la mise en scène.
L’opéra est un genre qui mêle – pour notre plus grand plaisir — le texte à la musique. Travailler sur un opéra, c’est se confronter à un livret, à une partition et au rapport qui se tend sans cesse entre les deux. Quelle est la nature de ce rapport ? Comment l’appréhender ?
Ce stage s’adresse à des artistes professionnels : à des chanteurs qui désirent se poser la question du jeu, des rapports entre le corps, la pensée, le souffle, la voix et la musique, ou à des metteurs en scène qui souhaitent interroger les possibilités qu’offre le travail au plateau avec des chanteurs.
Auteur, acteur, metteur en scène au théâtre et à l’opéra, Jean-Yves Ruf est aussi un pédagogue reconnu qui a soif d'échange et de partage. Il est animé par la certitude que l’art est plus intense quand on se pose de grandes questions plutôt que de bricoler de petites solutions.
Cliquez ici pour découvrir le programme pédagogique.
Inscription au stage (réservé aux professionnels) :
04 76 25 21 95
com@chantiersnomades.com
ou en ligne sur le site chantiersnomades.com
Ouverture au public tous les jours à 17h.
Le vendredi 18 février à 17h, participez à un échange avec les artistes, à l'occasion du bilan de leurs deux semaines de formation.
Jean-Yves Ruf
Julien Girardet
Thierry Garin, Solange Fober
En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus